Baby foot Stella Club : Notre test avis complet !

Le baby-foot Stella Club est un modèle d’entrée de gamme du fabricant français. Si vous cherchez un baby Stella mais que vous n’avez pas un budget énorme, alors c’est probablement le modèle parfait. Il n’est pas trop cher, mais il reste d’excellente qualité, et possède tous les atouts qui ont fait le succès de la marque.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur le design, la qualité de fabrication et les sensations de jeu de ce baby-foot (disponible ici). Je peux d’ors et déjà vous dire que j’adore les babys Stella, celui-ci ne m’a absolument pas déçu, bien au contraire !

9.2 Total Score
Ma note

Stella connait son métier, avec près de 100 ans d'expérience, et ce baby-foot Stella Club en est un bon exemple. Pas cher, bien conçu et offrant des sensations de jeu excellentes, il est un choix parfait pour ceux qui n'ont pas un budget énorme.

Qualité de fabrication
8
Sensations de jeu
9.5
Stabilité
8.5
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: 4.75 (1 votes)
Stella Club

Un super baby-foot à un prix très compétitif

Le design

Depuis 90 ans, Stella propose des baby-foots de qualité, aussi bien pour les bistrots que pour les associations ou les clubs en tout genre. Presque un siècle d’amour de la petite balle en liège, et un savoir-faire évidemment exceptionnel. Le design est plutôt classique, on retrouve immédiatement les codes d’un beau baby-foot de bistrot, avec le monnayeur en moins et la récupération de balle de chaque côté, proche des cages.

Ce baby-foot est proposé en 3 coloris. On trouve le modèle classique bois de hêtre et rouge, une version similaire avec les pieds et les mains courantes noires, et enfin un Stella Club entièrement noir, bien plus classieux (mon préféré !). Il est personnalisable, ce qui est plutôt sympa, et on va pouvoir choisir la couleur des joueurs, mais également la couleur du tapis, vert ou gris.

C’est vraiment un très joli meuble. Le niveau de finition est un peu moins élevé que sur un baby-foot Marius, mais le prix n’est pas tout à fait le même. On peut par exemple regretter le manque de cendriers, de chaque côté des buts, qui sont une chance de plus de faire des coups de bistrot exceptionnel.

Les cages sont en acier inoxydable, et on retrouve les bouliers pour compter les points, à côté de chaque but. On ne va pas se mentir, il y a des meubles bien plus sexy sur le marché, mais ils coûtent toujours bien plus cher. Ici, Stella a cherché à proposer un baby-foot d’excellente qualité, à un tarif plus bas et ça passe forcément par un travail de finition plus discret.

 

baby-foot stella club test

 

La qualité de fabrication

Ici encore, il faut réduire un peu les coûts, et du coup on utilise ni du bois massif comme sur les meubles Petiot, ni du multiplis hêtre comme le Bonzini B90. La caisse et les pieds sont en bois MDF. C’est moins noble, un peu moins résistant, mais ça reste tout de même de la très bonne qualité. C’est surtout sur le poids qu’il y a une différence. Un vrai baby-foot de bar va peser au moins 80 kg, alors qu’ici, on ne dépasse pas les 65 kg.

Ça reste cela dit suffisant pour une utilisation familiale, mais ce sera un peu juste si vos amis du rugby veulent jouer dessus tous les week-ends… Les barres télescopiques sont en acier étiré et chromé, elles sont très solides. Il n’y a pas de ressorts en acier pour amortir le choc des joueurs contre le bois, mais des amortisseurs en caoutchouc tendre et robuste à la fois. Il faudra peut-être les remplacer tous les 5 ans si on joue vraiment beaucoup, c’est un peu moins durable que les ressorts, mais c’est plutôt agréable en jeu.

Enfin, les joueurs sont en aluminium, vissés à l’aide de vis haute résistance. C’est incassable. Ils sont peints à la main, avec beaucoup de précision. Dans l’ensemble, la qualité de fabrication est évidemment moindre que sur des modèles presque 2 fois plus chers. Ça reste tout de même du solide, et pour le prix on trouve difficilement mieux. Contrairement à une copie chinoise, on retrouve le savoir-faire de Stella, et on pourra remplacer toutes les parties du meuble qu viendraient à abîmer dans le temps.

stella-club-hetre-noir-poignees

Les sensations de jeu

On aime les baby-foots Stella pour les sensations de jeu qu’ils procurent, et ce modèle ne déroge pas à la règle. Le tapis en gerflex est parfait, ça roule parfaitement, il n’y a pas de défaut et on a un très bon contrôle de la balle. Stella inclut d’ailleurs 5 balles en liège de très bonne qualité. Si vous préférez les balles en plastique, vous pourrez évidemment en commander pour jouer sur ce baby-foot, mais le liège reste tout de même conseillé pour une meilleure maîtrise.

Il y a le choix entre différents types de poignées. Vous pouvez les choisir longues, ce sont les poignées les plus répandues, ou bien petites et rondes. Dans les deux cas, elles tiennent bien en main, et permettent une bonne gestion de nos joueurs d’alu. Ces derniers sont assez lourds, ce qui est évidemment parfait pour envoyer de la grosse mine dans les cages adverses.

Le petit plus des baby-foots Stella vient de ses bandes latérales obliques le long de chaque côté du baby, et qui permettent les balles sautées. C’est vraiment idéal pour enchaîner les lobs et les actions spectaculaires. C’est une particularité qu’on ne retrouve que chez Stella et qui donne réellement une autre dimension au jeu. Les puristes n’apprécient pas toujours, personnellement je trouve que ça apporte d’autres possibilités intéressantes.

Enfin, les cages en acier avec une plaque de fond nous permettent, avec un peu de maîtrise, de faire quelques gamelles. Ça claque bien comme il faut, et on aime ce bruit, sauf quand il vient de nos propres buts… Bref, les sensations de jeu sont vraiment très bonnes, c’est ce qui fait la force des baby-foots Stella, et on retrouve tout ça sur ce modèle d’entrée de gamme.

Baby-foot-Stella-Club-avis

Mon avis sur le baby-foot Stella Club

C’est un modèle qui se vend particulièrement bien grâce à un prix agressif. On pourrait craindre une conception de qualité moindre, mais ce n’est pas vraiment le cas. Bien sûr, les matériaux ne sont pas aussi nobles que sur les baby-foots haut de gamme, mais on retrouve tout de même le savoir-faire et le sérieux de Stella. La qualité de fabrication est donc tout à fait satisfaisante pour le prix et c’est sans aucun doute un meuble durable.

Le design est très sympa, surtout le modèle noir et on apprécie de pouvoir choisir la couleur du tapis, celles des joueurs ou encore la forme des poignées. Cette personnalisation nous permet d’avoir le baby-foot de nos rêves.

Du côté des sensations de jeu, c’est bel et bien du Stella. On a droit à des parties survoltées, avec des actions mémorables et beaucoup d’action. Pour s’amuser entre amis, ou en famille, c’est vraiment le top. Stella nous démontre qu’il n’est pas nécessaire d’investir énormément pour se payer un baby-foot de très bonne qualité. À moins de 900 € (vérifier le prix ici), c’est vraiment un excellent baby, que je ne peux que vous conseiller !

Stella Club

Un super baby-foot à un prix très compétitif