Baby-foot Marius : Haut de gamme et pas cher ? Test / Avis

Marius est une société français qui fabrique des baby-foots depuis 1992. L’ambassadeur de la marque n’est autre qu’un des plus grands attaquants du foot français : Mr Jean-Pierre Papin ! Le baby-foot Marius jouit d’une très bonne réputation, et il s’agit de matériel haut de gamme.

J’ai eu la chance de jouer sur un de ces babys il y a quelques années, et je l’ai redécouvert avec plaisir le temps de faire ce test. Je vous donne donc mon avis sur le Baby-foot Marius, et je peux déjà vous dire qu’il va être très bon ! Pas besoin de faire traîner le suspense, c’est un excellent produit (à commander ici) utilisé d’ailleurs dans certaines compétitions.

9 Score total
Ma note

Le baby-foot Marius est un meuble haut de gamme durable, pour retrouver les sensations de jeu d'un baby professionnel. Superbe qualité, et sensations excellentes, on ne demande rien de plus !

Qualité de fabrication
9.5
Sensations de jeu
9
Stabilité
9
Rapport qualité/prix
8.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Baby-foot Marius
un excellent baby-foot haut de gamme !

Le design

Le baby-foot Marius est sur le marché depuis plus de 25 ans, et il ne prend pas une ride. Il existe en 3 coloris, le modèle classique bois et rouge, une version plus moderne entièrement noire et enfin un baby-foot assez classieux avec un coffre blanc et des pieds noirs.

Peu importe la couleur choisie, c’est un très beau baby-foot, avec de belles finitions. C’est un meuble vraiment haut de gamme, qu’on ne cache pas après une partie entre amis. Il va sans problème habiller une pièce, que ce soit un salon, un bar, ou une grande chambre. Les lignes sont plutôt élégantes, avec un coffre tout arrondi et un mélange de matériaux entre acier, bois, et simili-cuir.

Les buts sont en acier, avec un boulier en bois juste derrière, suivi d’un cendrier long. Même si on ne fume pas, on apprécie les cendriers qui font partie des règles de bistrot. Si vous mettez la balle dans le cendrier de votre adversaire, alors ce sont plus 5 points pour vous et moins 5 points pour lui… Autant vous dire que la partie est presque terminée. C’est très rare, mais on peut en voir un ou deux dans l’année… Enfin, le retour de balle se fait par le centre.

 

baby-foot marius test

 

La qualité de fabrication

On trouve des baby-foots Marius de 1992 qui sont encore en très bon état. Les matériaux et la qualité de fabrication n’ont pas changé et donc c’est toujours un meuble particulièrement solide qui est proposé. Le coffre est en hêtre multiplis, exactement comme le Bonzini B90. Je dois avouer que préfère le bois massif d’une caisse de baby-foot Stella, mais ça reste tout de même très solide, et bien lourd. En effet, le baby-foot Marius pèse 89 kg, et il reste donc bien en place sous les assauts des joueurs les plus bourrins.

Les barres télescopiques sont en acier inoxydable, ainsi que l’ensemble de la visserie et les ressorts qui amortissent les joueurs. C’est du solide, pour tordre une barre, il faut vraiment le faire exprès. La main courante est couverte de simili-cuir cousu main. C’est agréable au toucher, confortable et la matière est solide.

Enfin, les joueurs sont en fonte d’aluminium, et ils sont fixés par des vis haute résistance. Ils sont peints à la main avec un très grand soin. Marius est l’un des fabricants proposant les joueurs les plus propres du marché. On sent vraiment le sens du détail et de la finition, ce qui est évidemment plaisant pour un baby-foot haut de gamme.

Les sensations de jeu

Le baby-foot Marius possède un tapis en gerflex, comme la plupart de ses concurrents. Il est bien posé, et se relève légèrement aux 4 coins pour un retour efficace de la balle. Ce sont 3 balles en lièges qui sont fournis. Pour le prix du baby-foot, c’est franchement assez peu. On aurait apprécié d’avoir une dizaine de balles. Quoi qu’il en soit, elles roulent parfaitement sur la surface, sans bruit, et offre un excellent contrôle aux joueurs.

À la commande, vous aurez le choix entre deux types de poignées. Il y a les poignées longues traditionnelles et les poignées rondes et courtes, qu’on retrouve surtout dans quelques bistrots du nord de la France. C’est une question de préférences, personnellement je suis habitué aux poignées longues, mais chacun pourra faire son propre choix.

Les barres glissent très bien, les joueurs sont bien lourds, ce qui permet de taper fort sans effort. Le confort général est vraiment très bon. Les ressorts font bien le boulot, même si on bouge rapidement la barre, l’amorti est très efficace.

Du côté des buts, ça claque bien et les gamelles sont possibles. Le bruit de la plaque de fond en acier raisonne comme il se doit, et on prend du plaisir à mettre de grosses frappes dans les cages adverses. Les sensations de jeu sont vraiment excellentes, rien à envier à un Bonzini ou un Stella Club.

 

baby-foot marius avis

 

Mon avis sur le baby-foot Marius

C’est un meuble qui a fait ses preuves, et qui répond sans problème aux exigences des meilleurs joueurs. La qualité de fabrication est irréprochable, un coffre en bois massif n’aurait pas été de trop, mais le multiplis est bien épais, il y a une tôle en acier sur le dessous, et on adore le simili-cuir sur les mains courantes.

Le design est vraiment sympa, avec un niveau de finition au-dessus de la moyenne. Les buts en acier claquent bien, le tapis en gerflex roule à la perfection, et les barres glissent sublimement et les joueurs sont peints à la main avec une grande précision.

Les sensations de jeu sont excellentes, on prend énormément de plaisir dans des parties folles contre nos amis. Que vous soyez amateur débutant ou joueur confirmé, vous allez forcément vous éclater sur ce baby-foot. Le prix (à découvrir ici) est élevé, mais ça reste tout à fait correct pour la qualité de fabrication et la durabilité du matériel. Si vous aimez son design, alors foncez, vous ne regretterez pas.

Baby-foot Marius
un excellent baby-foot haut de gamme !